Culture

Trois Marocains distingués au Qatar

Dans sa 3e édition, trois Marocains ont décroché le prix du roman arabe «Katara», qui a été annoncé hier soir à la cité culturelle Katara (Doha), à savoir le critique littéraire et romancier marocain Mohamed Berrada, le chercheur et professeur universitaire à la Faculté des lettres et sciences humaines de Rabat, Mustafa Ennahal, et le jeune romancier Taha Mohammed Alherch.

Le grand prix de la catégorie «Roman publié» a été décroché par Mohammed Barrada pour son roman «Mort différent», publié par les deux maisons d’édition «Alvenk» au Maroc et «Lettres» à Beyrouth en 2016, tandis que le prix de la catégorie des «Études qui traitent de la recherche et la critique romancière» a été remporté par Mustapha Ennahal, pour son «Discours de romancier et mécanismes d’imagination: études dans le roman arabe». Taha Mohammed Alherch a, lui, remporté un prix pour son roman «Pommier» dans la catégorie des «Romans non publiés».

À noter que cette 3e édition du prix annuel Katara du roman arabe a connu la participation de 1.144 auteurs de différentes catégories, mais aussi la présence d’un large public d’intellectuels intéressés par la littérature, les médias et les organismes diplomatiques.

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page