Culture

Témara accueille le 13e Festival international «Maroc des contes»

La culture sahraouie est à l’honneur dans ce festival./DR

La 13e édition du Festival international «Maroc des contes», qui célèbre la culture sahraouie et ses expressions immatérielles. Le festival s’est ouvert, jeudi soir à la Place Moulay Rachid, à Témara sous le signe «Parole au Sahara».


Organisé par l’Association Conte’Act pour l’éducation et les cultures en partenariat avec la préfecture de Skhirat-Témara, cette manifestation annuelle est organisée du 23 au 26 juin. 

A l’ouverture de cet évènement, la présidente de l’Association Conte’Act pour l’éducation et les cultures, Najiba Tai, a indiqué que cette édition met l’accent sur l’importance de l’ouverture sur toutes les cultures pour mettre en relief le patrimoine oral marocain en particulier et international en général.

L’Arabie Saoudite est le pays invité d’honneur de cette édition, qui connaît la participation de conteurs, chercheurs, artistes et troupes artistiques venus du Yémen, de la Mauritanie, de l’Egypte, de la Tunisie, d’Irak, du Bahreïn, de la Jordanie, du Mali, du Sénégal, d’Algérie, du Niger, du Burkina Faso, du Soudan, d’Ethiopie et de Djibouti.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page