Culture

Sefrou organise un festival à l’honneur des Marocains du monde

La ville de Sefrou vit au rythme de son premier festival «Arts de l’Atlas et Marocains du monde», initié à l’occasion de la Journée nationale du migrant qui a lieu le 10 août de chaque année. Des activités artistiques, culturelles et sportives sont au programme de cette manifestation qui se tient du 6 au 17 août, à l’initiative de l’association de gestion du Centre socio-éducatif de soutien des capacités des jeunes.

Au programme du festival, premier en son genre, figurent des compétitions sportives, avec la participation d’équipes représentant les Marocains du monde, une soirée artistique mettant en lumière les chants et les danses de l’Atlas, ainsi qu’une table-ronde autour de «La protection des droits des Marocains du monde, prélude de tout développement».

Selon les organisateurs, ce festival vient honorer les Marocains du monde et mettre l’accent sur leurs contributions dans la promotion de la culture, la préservation de l’identité nationale et le développement socio-économique du pays. À travers l’organisation de cet évènement, le comité aspire à l’ouverture du débat sur les préoccupations des Marocains du monde dans divers domaines, aussi bien au Maroc que dans leur pays d’accueil.

Rappelons que la Journée nationale du migrant est célébrée cette année sous le thème «Les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie nationale».

 

 

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page