Culture

Rabat se dote d’un Musée d’Histoire et des Civilisations

Après une année de rénovation, «le Musée de l’Histoire et des Civilisations» à Rabat rouvrira ses portes au grand public, mercredi, et promet un voyage à travers l’histoire des grandes civilisations du Maroc, avec des parcours dédiés et des collections enrichies.


Ancien Musée de l’Archéologie, le Musée de l’Histoire et des Civilisations est devenu un espace scénographique permettant de ressortir la richesse du patrimoine marocain et de mettre en lumière les différentes collections présentées.

La nouvelle scénographie du musée mêle deux parcours, un parcours chronologique qui relate l’histoire du Maroc depuis la préhistoire jusqu’à l’époque islamique, et un parcours thématique offrant au visiteur un focus spécifique dédié au marbre et au bronze antique.
À l’étage, le visiteur découvre le Maroc sous les différentes dynasties, notamment les Idrissides, les Almoravides, les Almohades, les Mérinides et les Alaouites, à travers des vestiges archéologiques mis à jour dans les sites de Belyounech, Sijilmassa et Koutoubia.
Situé rue El Brihi, en plein centre de Rabat, le musée a été construit sous le protectorat français dans les années 20 pour abriter le service des antiquités du protectorat.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page