Culture

Lever de rideau pour la poremière édition de MarocFolies

À l’occasion du mois de la francophonie en mars, le festival de la chanson francophone au Maroc, MarocFolies, ouvre ses portes pour sa première édition.

Selon un communiqué de l’institut français, MarocFolies invite à faire chanter la jeunesse avec un concours de chanson francophone ouvert aux 10-25 ans. En effet, dix «qualifications» sont organisées durant le mois de la francophonie en mars 2018 : les 2 et 4 mars à Casablanca, le 3 mars à Agadir, Essaouira, Marrakech et Tétouan, le 10 mars à Fès, Meknès, Rabat et Safi, le 17 mars à El Jadida, précise le communiqué, ajoutant qu’une «grande finale» réunira les 40 meilleurs talents les 30 et 31 mars à Marrakech avec un jury sous la présidence de Bruno Berberes ,directeur artistique et de casting dont The Voice France, Le roi soleil, Cabaret, Mozart, Robin des bois et Sélection France eurovision.

Par ailleurs, MarocFolies, c’est une scène de la chanson francophone contemporaine avec dix concerts à Casablanca, Marrakech et Rabat sur-titrés en français et en arabe.  


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page