Culture

« Piaf » : Plongée dans l’univers musical de la « Môme »

Les mélomanes marocains sont invités à apprécier et revivre les chansons intemporels de « la Môme », Edith Piaf, dans un spectacle riche en émotion. « Piaf » se veut l’occasion de plonger dans l’univers de l’une des voix françaises les plus emblématiques.

Organisé par l’agence Tendansia, dédiée à la promotion des talents émergents et confirmés dans le domaine du spectacle vivant, « Piaf » rend hommage à cette icône de la musique.

1961 : Quand Edith Piaf charma l’Olympiade

En 1961, l’Olympia traversait une période difficile, au bord de la faillite. L’appel désespéré d’Edith PIAF sauva la salle de concert emblématique. Son interprétation magistrale de « Non, je ne regrette rien » a marqué l’histoire et a permis à l’Olympia de renaître de ses cendres. Ce spectacle inédit rend hommage à ce moment historique, offrant au public une expérience immersive dans le monde captivant de la Môme.

Nathalie Romier : l’âme de Piaf revisite l’Histoire

Nathalie Romier, l’interprète exceptionnelle derrière « Piaf », explique : « ce spectacle est né de mon admiration profonde pour Edith Piaf. J’ai toujours chanté ses chansons, et j’ai ressenti le besoin de partager son histoire remarquable avec le monde. En recréant son dernier concert à l’Olympia en 1961, nous offrons au public la chance de voyager dans le temps, de revivre la magie de cette époque légendaire ».

Trois dates à travers le Maroc sont prévues pour l’occasion :

  • Le 15 Novembre au Studio des Arts Vivants, Casablanca ;
  • Le 16 Novembre au Théâtre Bahnini ;
  • Le 18 Novembre au Meydene, Marrakech.

PLF/Médicament: « la fabrication locale est condamnée par cette mesure ! » (VIDEO)



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page