Photographie : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’art, à Tanger
La galerie Dar D’Art présente l’exposition «Introspection», du photographe Ahmed Bennani, jusqu’au 8 décembre.
Né en 1976 à Fès, Ahmed Bennani apprend la photographie en autodidacte. Toujours à l’écoute de la critique, il produit aujourd’hui un art tout à fait unique, empreint d’esthétisme, d’émotion et de conviction.
Les étapes d’un parcours artistique
Les œuvres présentées sont en trois dimensions : corps, temps et espace. Ses photographies interrogent la place de l’humain dans la société, entre l’enfer et le paradis, la liberté et l’esclavage, la lumière et l’obscurité. Sous la volupté de voiles fins, on devine, sans jamais voir de visages, des corps féminins.
Dans l’obscurité, des corps se dessinent grâce à des cercles de lumière, au contraste des couleurs et des textures, même si le ton sur ton est souvent pratiqué.
L’exposition «Introspection» met en lumière le parcours artistique d’Ahmed Bennani, à travers une sélection d’œuvres issues de différentes périodes de sa carrière. Cette approche permet aux visiteurs de découvrir l’évolution et la diversité du cheminement de son travail. Le vernissage a eu lieu dans la soirée du vendredi 8 novembre en présence de l’artiste à la galerie Dar D’art à Tanger. L’exposition se déroule jusqu’au 8 décembre.
Murtada Calamy / Les Inspirations ÉCO