Culture

Musique : DJ Van et Renault Maroc chantent les femmes !

Un projet plein de promesses et de lumière a été lancé la semaine dernière. Renault s’est allié au «hit maker» DJ Van pour célébrer la femme avec un clip et une chanson chantée par la sublime ivoirienne Tyrane. De nombreuses plusieurs artistes et activistes marocaines et africaines y ont participé !


«She is a woman» ne cesse de répéter la chanson «Woman» pour toutes les femmes, surtout celles d’Afrique. DJ Van a présenté son hymne WOMAN qui appelle à l’action, un cri féminin, un mouvement qui rend hommage à la femme, à la femme africaine en particulier, qui encourage son autonomisation, comme le rappelle le plan stratégique de L’ONU. C’est Renault Maroc qui a chapoté ce projet lors d’une soirée ce jeudi 21 janvier à la Maison B de Casablanca afin de mettre en avant les talents du hit maker DJ Van, lequel a pensé la chanson et le clip ! «La femme devrait arrêter de vouloir être l’égal de l’homme, elle est bien meilleure», balance Khalil Belkas alias DJ Van, qui a lancé le label «Magic Castle Entertainement» entouré d’une battante qu’est Janatte Haddadi pour lancer une étoile qui brille déjà de mille feux : Manal BK. Le DJ qui aime les femmes, a fait de sa protégée la meilleure artiste féminine africaine de l’année après seulement un an de lancement. Comme quoi, rien n’est laissé au hasard et le travail ne se fait pas à moitié. Après 4 mois de travail acharné, l’équipe révèle «Woman», une chanson qui fait honneur aux femmes et à toutes les femmes en passant par l’art, le sport, le journalisme, la culture, la femme en général.

Le clip connaît la participation des actrices Latefa Ahrare, Zineb Obeid, Samia Akariou, l’humouriste Hanane Fadili, la journaliste Khouloud Kebali, l’animatrice et productrice Sanae El Kadmiri, l’alpiniste Meriem Bojra ou encore l’activiste culturelle Sana El Younssi, pour ne citer qu’elles. Sur un air bien africain, un mélange d’afro-ragga funky, avec une belle présence de percussions et des paroles en anglais pour rendre la chanson universelle, ces belles femmes africaines dansent pour célébrer la femme, la vie… «Toutes les femmes m’inspirent, des Tanzaniennes, au Kényennes en passant par les Indiennes ou les Amazighes, toutes ces femmes qui travaillent m’inspirent», confie Latefa Ahrare, heureuse de faire partie d’un tel projet ! «Pour que nos femmes soient plus mises en avant, un seul mot : l’éducation !», souligne Samia Akariou…

C’est ainsi que le DJ et directeur artistique du projet DJ Van annonce ce nouveau bébé qui s’apprête à faire autant de buzz qu’«Enty» avec Saad Lamjared ou «Tkayes», une première initiative avec Renault Maroc pour la prévention routière avec une pléiade d’artistes. Une initiative dans le cadre de la stratégie RSE (responsabilité sociale des entreprises) de Renault Maroc , qui vient d’être consacrée meilleure entreprise citoyenne lors de la cérémonie des Trophées de l’automobile organisée par le magazine spécialisé Auto News, le 19 janvier dernier. «C’est un hommage à toutes les femmes, à celles qui travaillent d’arrache-pied au sein de mon équipe et à celle qui nous a quitté et qui a tant fait pour le Maroc : Leila Alaoui», continuera Mhamed Tazi, responsable communication de la marque, qui a fait le speech de lancement du clip. Une belle initiative à saluer même si l’on aurait aimé voir plus de femmes dans cette vidéo ! Mais plus qu’une vidéo et une simple chanson, une plateforme va être mise en place pour réunir, communiquer et diffuser les actions du #Woman Project et créer une communauté qui célèbre, inspire et change la femme africaine…What else ?


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page