Culture

Musique andalouse : lancement réussi pour la 20e édition du festival Andalussyat

Nombreux étaient les passionnés de musique andalouse à avoir pris part à la soirée inaugurale de l’édition 2023 du Festival Andalussyat. Une édition qui promet de rester  gravée dans les mémoires.

Organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, la vingtième édition du Festival Andalussyat a démarré en grande pompe. Plus de 1.500 inconditionnels de musique andalouse ont pris part à la soirée inaugurale, qui s’est déroulée le 7 décembre à Casablanca.

Parmi les moments mémorables à retenir de cette soirée inaugurale, il y a la présentation de l’anthologie de la musique andalouse et la performance de l’orchestre Ikhwan al fan qui a offert une véritable master class, sous la direction de l’artiste Marouane Hajji. Une prestation sublimée par les voix de Zainab Afailal et Ahmed Merbouh.

La présentation de l’anthologie de la musique andalouse a été effectuée par maître Azzedine Kettani, président de l’Association des amateurs de la musique andalouse marocaine (AAMAM) qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa fierté ainsi que sa profonde gratitude aux sponsors du festival, dont Dislog Group, sponsor officiel de cette 20e édition.

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page