Culture

Miss Algérie lynchée à cause d’une prise ratée ?

Élue Miss Algérie 2019, le 4 janvier, après une absence du concours qui a duré dix ans, la couronne de Khadija Benhamou lui a value les moqueries des internautes.


Choisie parmi 13 autres finalistes pour porter le titre, la jeune femme a été victime de publications et de commentaires haineux et racistes.

Des photos mal prises ont ainsi fait le tour des réseaux sociaux, accompagnées de réactions pour le moins choquantes. Juste après la diffusion des clichés de la soirée, plusieurs Algériens ont exprimé leur surprise, parfois avec des propos dénigrants, vexatoires ou carrément injurieux, estimant que le choix n’était pas judicieux et que la lauréate ne méritait pas la couronne.

Insultée de “noire” et de “moche”, la belle brune aux cheveux bouclés, a ainsi répondu à ses détracteurs à travers une interview tenue avec un média local : « Je ne suis pas assez présente sur les réseaux sociaux. Je remercie ceux qui m’encouragent et prient pour ceux qui me critiquent, “allah yhdihoum” », a t-elle déclaré.

 

La jeune femme, originaire du sud du pays, a vu son nom s’afficher sur les plus grands médias français. Une médiatisation qui a attiré un élan de solidarité, dénonçant ainsi le racisme et le manque de diversité dans le pays.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page