Culture

Le taux d’avancement atteint 90%

Le taux d’avancement des travaux du Musée national du tapis et de tissage, qui ouvrira dans un délai très proche ses portes au public, a atteint 90 %, a indiqué à Marrakech, le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM), Mehdi Qotbi.

Qotbi qui a effectué mercredi une visite au musée en compagnie du wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Sabri, pour s’informer de l’état d’avancement des travaux, a relevé que la cité ocre se dotera d’un musée, qui sera parmi les plus beaux structures muséales du Maroc et qui est de nature à contribuer à enrichir la vie culturelle de Marrakech.

Il a en outre, souligné que cette structure muséale permettra aux visiteurs et touristes marocains et étrangers de découvrir et connaitre « notre culture et notre histoire qui sont intimement liées au tapis ».

« Je suis sûr que ce chef d’œuvre, qui a pris ses quartiers dans le plus ancien musée de Marrakech, le Musée Dar Si Said, émerveillera tous ceux qui le visiteront », a-t-il insisté.

Le conservateur du musée Dar Si Said, qui sera rebaptisé Musée national du tapis et de tissage, Salima Ait Mbarek, a pour sa part, indiqué que l’ouverture prochaine de ce musée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la FNM visant à rénover les structures muséales nationales, relevant que ce musée a été conçu de manière à devenir un espace accueillant et reflétant la diversité au niveau des centres marocains de production des tapis.

« Ce musée a été aussi réalisé afin de rendre hommage aux centres de production des tapis à la fois rural et citadin et jeter la lumière sur ce patrimoine et savoir-faire ancestral », a-t-elle ajouté.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page