Culture

« L’Art Féminin en Perspectives » : une exposition en hommage à la femme

“L’Art Féminin en Perspectives” est un événement né de la volonté de Art 4U Gallery, de la Fondation BMCI et de Prestigia, de s’engager pour la promotion et l’accompagnement de jeunes artistes.

Depuis 2008, la Fondation BMCI s’est appliquée à évoluer dans le respect des engagements pris par la BMCI en tant que banque citoyenne. Elle accompagne la vie de projets dans les domaines de l’Environnement, la Solidarité et la Culture (Edition, Musique, Art).

Depuis plusieurs années également, Prestigia soutient de nombreux projets dans les différents domaines de la création culturelle et artistique (musique, artisanat, expositions artistiques…).

Art 4U Gallery est une plateforme physique et virtuelle fondée en octobre 2021, qui a pour ambition de démocratiser l’art et de créer un espace de rencontre, d’échange et de promotion d’artistes talentueux.

Le choix de la thématique et de la période retenue, « l’Art Féminin en Perspectives » du 11 mars au 27 mars 2022, permet de combiner judicieusement cet engagement avec les initiatives menées parallèlement les organisateurs en faveur de la diversité.

La volonté des promoteurs du projet est d’opter pour une démarche innovante intégrant l’utilisation de supports physiques mais aussi virtuels à tous les niveaux, pour s’ouvrir au plus grand nombre (approche phydigitale).

Ce projet milti-format, propose une exposition à la Galerie de l’Immobilier Prestigia Anfa mettant en scène 10 jeunes artistes de talent qui se mobilisent et rendent hommage à la Femme, des conférences autour de la thématique “L’Art, entre sensibilisation et combat pour la cause féminine” et ce, à travers des accès à la fois physiques et digitaux”.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page