La Marocaine des Arts revient avec un week-end de ventes aux enchères

Suite au succès fulgurant du dernier week-end de ventes aux enchères organisé par la Marocaine des Arts, cette dernière a décidé de réitérer l’expérience, qui est sur le point de devenir, avec un nouveau week-end pour les amateurs et les collectionneurs d’art. Les samedi 14 et dimanche 15 avril se tiendront, au Studio des arts vivants, deux ventes aux enchères autour de deux thématiques; deux occasions uniques pour les férus d’art d’acquérir des œuvres exceptionnelles.
La Marocaine des Arts, fondée en 2013 par Mohamed Chaoui El Faiz et Fihr Kettani, poursuit son ascension, contribuant toujours plus au dynamisme du marché de l’art marocain à travers l’organisation de ses ventes aux enchères. Une fois de plus, elle fait la promesse de satisfaire les collectionneurs privés et publics et les amateurs d’art nationaux et internationaux en leur proposant deux vacations, sélection qualitative et pointue d’une centaine d’œuvres et objets d’art. Le commissaire-priseur de ces ventes ne sera autre que le réputé Arnaud Cornette de Saint-Cyr, partenaire privilégié de la Marocaine des Arts. La première vente aux enchères, qui aura lieu le samedi 14 avril dès 17h30 au Studio des arts vivants, sera axée sur l’art moderne et contemporain.
À cette occasion, la Marocaine des Arts a mis sur le devant de la scène les œuvres rarissimes des artistes emblématiques marocains qui ont fait l’histoire de la scène artistique locale. Et comment parler d’histoire sans évoquer le grand Farid Belkahia, dont le travail est devenu l’un des repères essentiels des arts plastiques maghrébins. Trois de ses œuvres promettent de susciter l’engouement des collectionneurs: une magnifique pièce de la série Processions, une main en henné sur peau de très grande qualité et, enfin, une remarquable sculpture en cuivre et cuir.
Parmi les pièces maîtresses de cette vente aux enchères, seront également présentées une huile sur panneau datant de 1957 de Mohamed Melhi, un important totem en bronze, pièce majeure de Mahi Binebine, deux somptueux tableaux de Hassan El Glaoui, une œuvre d’Ahmed Cherkaoui datant de 1962 et des pièces d’artistes tels que Mohamed Chebaa, Mohamed Kacimi, Meki Megara, Abdelkebir Rabi et Miloud Labied. Parallèlement aux grands maîtres marocains, la Marocaine des Arts a sélectionné pour cette vente d’art moderne et contemporain des œuvres inédites des figures majeures de la scène artistique internationale. Le lendemain, dimanche 15 avril, aura lieu à 17h30 la seconde vente aux enchères, qui fera la part belle à l’Orientalisme. Cette vente sera l’occasion pour les particuliers de plonger au cœur d’un Orient rêvé, qui puise dans l’exotisme, la chaleur des couleurs et la puissance de la lumière.