Culture

James Gray président du jury du FIFM !

Après une année d’absence, le Festival international du film de Marrakech qui revient du 30 novembre au 8 décembre, vient d’annoncer son président du jury.

C’est le réalisateur à succès James Gray qui prendra les commandes de la compétition. C’est au réalisateur de « La nuit nous appartient » ou encore « Little Odessa » pour ne citer que ces deux chef d’œuvre qu’il incombe la tâche difficile de diriger le jury de la compétition long-métrage du prochain Festival international du film de Marrakech. « Le festival du film de Marrakech est un endroit unique où le langage du cinéma réunit des gens du monde entier. C’est un immense honneur d’être nommé président du jury et de revenir pour la troisième fois dans ce grand festival », a confié le réalisateur américain né à New York et ayant étudié à l’École de Cinéma et de Télévision de l’Université de Californie du Sud. Il fait ses débuts de réalisateur en 1994, à l’âge de 25 ans, avec « Little Odessa », lauréat du Lion d’argent au Festival de Venise. La même année, il est nommé aux Independent Spirit Awards pour le meilleur premier long-métrage et le meilleur premier scénario. Il réalise ensuite « The Yards », « La Nuit nous appartient », « Two Lovers » et « The Immigrant », tous présentés en première mondiale en compétition au Festival de Cannes. « The Lost city of Z » a été projeté en première mondiale en clôture du Festival du film de New York en 2016 et distribué en avril 2017 par Amazon Studios.


Son dernier film, « Ad Astra » qu’il a également co-écrit, met en scène Brad Pitt et devrait sortir en salles début 2019.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page