Culture

Game of Thrones. Tout ça… pour ça?

 

La boucle de Game of Thrones est à présent bouclée. Le dernier épisode de la huitième et ultime saison de la série culte a été diffusé, laissant un goût d’inachevé à bon nombre de fans du GOT. 

Déjà, la qualité de la saison a été très critiquée depuis le début de sa diffusion. Une pétition a même été mise en ligne pour que la saison soit réécrite par des scénaristes plus « compétents », cumulant des millions de signatures à travers le monde.

Dans la même lignée, l’épisode final de la série, diffusé dans la nuit du dimanche à lundi, a provoqué une vague de réactions négatives dans les réseaux sociaux, par des fans estimant qu’il s’agit d’une fin indigne de près de 10 ans d’une passionnante série. 

Dans cet épisode, Daenerys Targaryen règne sur King’s Landing après l’avoir prise avec le feu et le sang. Plusieurs supporteurs de la nouvelle reine lui ont tourné le dos en raison de ses actions inhumaines. Parmi eux, Tyrion Lannister, qui a quitté son poste de Main de la Reine, et Jon Snow, qui finit par la tuer. 

Le conseil regroupant les dirigeants de toutes les grandes maisons de Westeros s’est par la suite réuni et a convenu que Bran Stark serait le nouveau roi. Une fin que les fans n’ont pas tout à fait saisi, beaucoup ayant crié au scandale et au bâclage.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page