Culture

FIFM 2016 : un bon cru en perspective

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) revient cette année dans sa 16e édition, du 2 au 10 décembre, avec la participation de 28 films de différentes nationalités. Contrairement à l’année précédente, où deux films marocains étaient sélectionnés, la 16e édition du festival connaîtra une absence totale de productions nationales.

Deux grands films sont attendus en ouverture. Il s’agit de «The age of shadows» de Kim Jee-Woon (Corée du Sud) et en clôture, «Goodbye Berlin» de Fatih Akin (Allemagne). 

Le jury de cette 16e édition sera présidé par le réalisateur hongrois Bela Tarret et sera composé d’une panoplie d’acteurs et actrices dont la Marocaine Fatima Harrandi (Raouia) et la Franco-indienne Kalki Koechlin.  

 Une mention spéciale pour cette édition qui va rendre un vibrant hommage au comédien marocain, Abderrahim Tounsi alias «Abderraouf», ainsi qu’à la comédienne française Isabelle Adjani et aux acteurs Paul Verhoven et Shinya Tsukamoto.

 Enfin, cette année les masterclass seront animées par le Canadien Paul Haggins qui aura obtenu deux oscars pour, notamment, le scénario du film « Million dollar Baby » signé par Clint Eastwood. L’autre intervenant est Paul Verhoeven, auteur de célèbres fictions comme « Robocop » ou encore « Basic Instinc ».  Enfin, le dernier intervenant sera le réalisateur Pavel Lougine.  


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page