Culture

Festival Oasis : comme une Oasis au cœur du désert

Comme à son habitude, le festival Oasis revient cette année avec une programmation riche en surprises pour une expérience musicale et sensorielle exceptionnelle. Intitulée «Into the wild», l’édition 2023 se déroulera, du 27 au 29 octobre, dans les fameux studios Atlas, au cœur d’Ouarzazate, la Hollywood marocaine. 

Mixant musique et bien-être, le festival prévoit la participation de nouveaux talents comme Artbat, OK Williams et Rodriguez Jr, au grand bonheur des festivaliers. Cette édition marquera le retour de l’espace protéiforme, The Mbari house, où se tiendra la soirée d’ouverture.

Un menu musical explosif
Electro-pop, Bhangra, Hip-hop, Rap, Reggae, R&B, Soul… toutes les musiques du monde enchanteront les fans du festival grâce aux performances de Walshy fire, Draganov, Ouenza, Alo wala, Goya gumbani et des têtes d’affiche tellesque Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69, Romy et Sofia Kourtesis. Parmi les moments forts qui raviront les Oasisiens cette année, la participation du duo ukrainien Artbat, leader de la musique mélodique, le duo multi-instrumentiste marocain Wahm, Romy, Sofia Kourtesis, Nooriyah, Mafalda, Ahadadream, et Driss Bennis.

Méditation, yoga et découverte
Oasis : Into the Wild s’annonce comme une édition dédiée aux musiques du monde avant-gardistes et à l’art du bien-être pour une expérience existentielle et émotionnelle intense. Outre le programme musical, le festival prévoit la projection de films et l’organisation de Tea talks, de pop-ups et d’installations artistiques originales, notamment un pop-up Jajjah, une boutique Andy waloo, et l’avant-première de l’exposition photo Kamoinge, A call to federate. Des séances de méditation, de danse extatique, de chants kirtan et de yoga seront assurées par la thérapeute holistique Kenza Ito Mekouar. Autres distractions à savourer : Le Carré marocain (The Moroccan square), présentera un panorama des vendeurs de rue les plus populaires du Maroc. Sans oublier le célèbre bar à cocktails, Baromètre, avec sa carte exclusive de cocktails sur mesure. Enfin, les festivaliers auront tout le plaisir de découvrir les fameux Studios Atlas, qui ont abrité les tournages de superproductions hollywoodiennes telles que Gladiator, Game of thrones et La Momie.

Le pionnier des festivals techno 

Depuis son lancement en 2015, le Festival Oasis a initié au Maroc une culture de festival désormais florissante, et a contribué à son développement. En se dotant de têtes d’affiche renommées et d’une production de qualité digne des plus grands festivals internationaux, il a relevé le défi de faire danser les voyageurs aventureux du monde entier dans des lieux uniques. Son fer de lance réside dans la panoplie de stars internationales de la musique électronique et électro-pop, qu’il invite à chaque édition, et qu’il fait découvrir aux festivaliers venus des quatre coins de la planète. Ce festival se démarque aussi par la promotion de la culture locale et organise, depuis la première édition, des séances de bien-être (yoga, méditations mystiques…).

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO



Flambée des prix : un ramadan à petit budget en perspective


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page