Culture

Facebook offre la diffusion de la Ligue des champions à l’Amérique latine…et la Liga à l’Asie du Sud

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Facebook offre l’exclusivité de regarder les matches de la Ligue des Champions à l’Amérique latine à partir de cette saison même. Le réseau social bleu offre aussi un cadeau pour l’Asie du Sud.


C’est une bonne nouvelle pour les habitants de l’Amérique latine qui, sur Facebook même, peuvent voir les matches de la Ligue des Champions. En effet, d’après un accord annoncé mercredi 15 août par l’UEFA, Facebook a acquis les droits de diffusion de 32 matches en direct par saison pour la période 2018/2021 dans les territoires hispanophones.

Cet accord entre en vigueur dès maintenant avec la diffusion de la Supercoupe de l’UEFA qui oppose le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions à l’Atlético de Madrid, lauréat de la Ligue Europa, match disputé ce mercredi à Tallinn, a précisé l’UEFA. Mardi, la Ligue espagnole de football avait annoncé avoir signé un accord «pionnier» avec Facebook, portant sur la retransmission du championnat d’Espagne en direct en Asie du Sud.  Les 380 matches de la première division de football espagnole seront ainsi disponibles gratuitement pour les usagers de Facebook dans huit pays: Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan. La Liga n’a pas divulgué le montant de la transaction mais le quotidien espagnol Marca parle de 90 millions d’euros !

Il est à rappeler que le bal a déjà été ouvert, mercredi, avec la diffusion de la Supercoupe de l’UEFA qui a opposé le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions à l’Atlético de Madrid, lauréat de la Ligue Europa.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page