Culture

En Chine, un poulet Trump est installé

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Voulant célébrer l’arrivée prochaine de l’année du coq de feu qui commencera le 28 janvier 2017. Un centre commercial chinois a installé une sculpture colossale d’un poulet dont le visage est modelé sur Donald Trump, la crête étant remplacée par la mèche emblématique du président élu américain.

À l’entrée d’un mall à Taiyuan, la sculpture est dotée d’une large mèche latérale de couleur fauve orangée remplaçant l’habituelle crête rouge de l’animal et qui imite à merveille le balayage capillaire du milliardaire.


Donald Trump prendra ses fonctions en janvier, une semaine avant le nouvel an, qui marquera pour les Chinois le début de l’année du coq. À l’approche de l’événement, les figures propitiatoires de coqs et de poules se multiplient dans le pays, avec d’innombrables moulages et figures dans les centres commerciaux, bureaux d’affaires et parcs.

Le «poulet Trump» a marqué les esprits, au point que des répliques de la sculpture originale sont déjà en vente sur internet de différentes tailles et prix, proposée sur une boutique de la plateforme de commerce électronique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page