Culture

EKO fait l’artiste

L’humoriste marocain revient avec un nouveau spectacle baptisé «#L’artiste». Il sillonne le Maroc du 1er au 8 juin.

Il est l’un des humoristes les plus plébiscités du moment, il est drôle, vif et ne cesse de monter depuis que Jamel Debbouzze l’a découvert et l’a mis en avant au Festival Marrakech du Rire il y a quelques années. Aujourd’hui, Abderrahmane Ouaabad, connu sous le nom d’EKO vole de ses propres ailes et sillonne plusieurs villes du Maroc avec un nouveau spectacle qu’il baptise «#L’artiste».

Déjà, le spectacle a trouvé un très grand succès à Londres et aux États-Unis. Avec ses vannes déjantées, son univers décalé à mi-chemin entre la comédie musicale parodiée et le théâtre chanté de quartier, l’humoriste entre dans la peau de personnages inspirés de sa ville natale, Marrakech. Il n’hésite pas à se métamorphoser tour à tour en homme, en enfant ou en adolescent. «Un show où il interprète et raconte sa naissance, en faisant voyager son public dans le monde de sa scolarisation et son adolescence, avant d’entamer une narration comique de son début mi-chanteur, mi-humoriste.

Tout cela, dans un cadre satirique et décalé où l’autodérision règne, en s’appuyant sur des histoires et anecdotes appartenant à la mémoire collective de son quartier Derb Dabachi». EKO le maître de l’improvisation a été l’un des premiers humoristes arabophones à jouer sur la mythique et très convoitée scène de l’Olympia à Paris le 10 mai 2017. Aujourd’hui, il revient aux sources et notamment à Tanger (1er juin), à Tétouan (2 juin), à Larache (3 juin), à Rabat (5 juin), à Casablanca (6 juin) et à Marrakech (8 juin) ! 



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page