Culture

Décès de l’acteur égyptien Farouk Al Fishawy

 

L’acteur égyptien Farouk Al-Fishawy est décédé la matinée de jeudi à l’âge de 67 ans. Après une longue lutte contre le cancer, il était soigné à l’hôpital Ibn Sina de Gizeh. Son état de santé s’est rapidement détérioré et il est entré dans un coma à la suite d’une insuffisance hépatique avant que son décès ne soit annoncé.
Les médias égyptiens ont annoncé que les funérailles de l’acteur auront lieu aujourd’hui à la mosquée Mustafa Mahmoud, dans le gouvernorat de Gizeh. L’artiste décédé avait annoncé son cancer lors d’un festival l’année dernière.
Farouk Al Fishawy est né le 5 février 1952 dans une famille aisée de cinq enfants (dans le village de Saras El Layan, dans le gouvernorat de Menoufia. Farouk était le plus jeune. Son père est décédé alors qu’il avait 11 ans et son frère aîné, Rashad, s’est occupé de lui et l’a élevé. Il a obtenu un diplôme en médecine générale et avant cela un diplôme en littérature de l’Université Ain Shams.
Il a attiré l’attention pour la première fois lors de sa participation dans le feuilleton Mes Chers fils, puis dans le feuilleton La Nuit de l’arrestation de Fatima, avant de devenir une grande star au début des années quatre-vingts après être apparu dans le film Le Suspect avec Adil Imam.
Il a participé à plus de cent trente œuvres dramatiques entre cinéma et télévision, parmi ses travaux les plus importantes à la télévision : Une Créature nommée Femme, Caïn et Abel, Les Fils d’Adam, Fils de la soif, Ne me demande pas qui je suis, Top secret, Chasing in interdit, Demain je me vengerai, Père Hanafi, Fille d’Israël, Scandale, Femmes derrière Barreaux etc.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page