Culture

Clubbing : Moga Festival, un retour qui promet de faire du bruit !

Vous connaissez ce sentiment de satisfaction, celui de se dire qu’on a tenu jusqu’au bout de la nuit ? Le sentiment de faire partie de ce groupe très select pour qui la fête ne commence réellement qu’à 6 H du matin ? Ceci est un avis à tous les clubbers, ceux qui poussent la fête jusqu’au «dej» du lendemain, Guess what ? Moga Festival est de retour en intra-muros, partout dans Essaouira, du 28 septembre au 2 octobre. Pour sa 4e édition et son grand retour au Maroc, après une édition précédente au Portugal, le festival n’a pas lésiné sur la programmation, avec au menu un line-up de folie et des noms comme Dj Tennis, Polo & Pan, Acid Arab, Sébastien Léger pour ne citer que ceux-là. La rédaction des Inspirations Éco vous dit tout sur ce spectacle qui allie musique electro, créativité, nomadisme et découverte. 

Cette année, il y en aura pour tous les goûts, en termes de festival electro ! Le choix sera on ne peut plus cornélien, et la nouvelle édition de Moga festival ne va pas vous faciliter la tâche. Après une édition au Portugal, du 1er au 5 juin dernier, qui a réuni pas moins de 50 Djs et 10.000 festivaliers, Moga is back avec plein de surprises. Ce festival, que l’on connaît depuis 2016, est réputé pour sa particularité, celle d’être un “boutique festival” dédié aux musiques électroniques et inspiré par la culture bohème, l’Atlantique et son style de vie décontracté, tourné vers le surf.

Sa singularité tient dans son expérience unique connectant des festivaliers du monde entier, de cultures et origines différentes, autour de la danse, la musique, l’art et le bien-être, mais aussi des valeurs de partage, d’ouverture, d’échange, d’interculturalité… Moga a ainsi créé, au fil des ans, une tribu consistant en une forte communauté de nomades, la #MogaTribe, qui s’étend désormais du Portugal au Maroc, et bientôt au-delà.

Cette année, Moga revient pour cinq jours à Essaouira. Deux jours Off avec des événements gratuits dans différents établissements souiris, au sein de la Médina et au bord de la plage. Et du 30 septembre au 2 octobre, c’est le Sofitel Essaouira Mogador golf & Spa qui accueillera les trois derniers jours du festival, avec pas moins de cinq scènes installées et un line up qui mixe artistes marocains, portugais et autres.

Au programme de la 1re vague de line-up, des Djs comme ce duo de Français habitués des festivals électro Polo & Pan, j’ai nommé Acid Arab, qui a donné une voix à la culture arabe dans les musiques électroniques et le Dj producteur français, Sebastien Léger.

Les Djs internationaux ne seront pas en reste puisque des noms comme CC : Disco !, la Melbourne girl et sa sélection Disco, House et Boogie cuts, Dj Python et son Deep Reggaeton, le Dj suisse multi instrumentiste Jimi Jules, Petre Inspirescu, le maître de la house roumaine ou encore Lee Burridge, le Dj et producteur anglais, Dj Tennis, le producteur et Dj italien, aka Manfredi Romano, Sonja Moonear la DJette Suisse, ou encore Soichi Terada, le compositeur de musique électronique japonais, connu pour son travail dans la série de jeux vidéo Ape Escape.

Enfin, de nombreux artistes marocains comme Mr. ID, figure incontournable de la musique Electro-fusion au Maroc, Kawtar Sadik, la chanteuse-compositrice qui mêle Rock, Rap, Electro, Fusion et sonorités arabes et berbères ou encore Guedra Guedra et sa musique électronique imprégnée des sons tribaux traditionnels du désert.

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO



Flambée des prix : un ramadan à petit budget en perspective


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page