Cinéma : Marylin Monroe revient dans un biopic bluffant
«I Wanna be loved by you poupoupidou», qui ne connaît pas ce refrain cultissime de la sulfureuse Marilyn Monroe qui continue de faire couler de l’encre 60 ans après sa mort. «Blonde», c’est le nouveau biopic qui lui sera consacré et qui sortira le 23 septembre prochain sur la célèbre plateforme de streaming au N rouge. Mais en attendant la sortie de ce film adapté du best-seller éponyme «Blonde» (2000), écrit par Joyce Carol Oates, la rédaction des Inspirations Eco vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’un des contenus phare de Netlfix en 2022.
Après le documentaire mis en ligne en avril dernier, «Le mystère de Marilyn Monroe : Conversations inédites», Netflix a encore frappé fort avec «Blonde», qui va forcément faire parler de lui. D’abord par son actrice principale dont la ressemblance avec Norma Jeane Baker, le vrai nom de Marilyn Monroe, est totalement bluffante. En effet, l’actrice Ana de Armas, que l’on a pu voir dans le dernier volet de «James Bond», affiche une ressemblance frappante avec la comédienne des années 1950-1960 et les vieux démons qui la hantaient. Un film qui s’annonce tragique et déprimant, qui se concentrera particulièrement sur la période des années 1950-1960.
«De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes, de Norma Jeane à Marilyn, «Blonde» brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer l’écart de plus en plus important entre sa personnalité publique et la personne qu’elle était dans l’intimité», dévoile le synopsis officiel. Filmé en grande partie en noir et blanc, «Blonde» met sous les feux des projecteurs la vie sombre de la star américaine. A l’image de la vedette hollywoodienne au passé tumultueux et sulfureux, «Blonde» a été interdit au moins de 18 ans. Ce qui ne fait qu’attiser la curiosité autour du film.
Pour ce biopic largement inspiré du roman de Joyce Carole Oates, le réalisateur néo-zélandais, Adrew Dominik, a étoffé son casting de noms, tels que Adrien Brody dans la peau d’Arthur Miller, Sara Paxton dans le rôle de Miss Flynn ou encore Bobby Cannavale incarnant Joe DiMaggio. En attendant de voir cette version romancée de la vie de celle qui a longtemps été un objet de désir – j’ai nommé Marilyn Monroe – , de cette biographie fictive qui trace un portrait pas très reluisant de l’Amérique des années 50-60, nous vous invitons à regarder la bande annonce qui a été dévoilée le 16 juin dernier et qui donne très très envie..
«Blonde» le best-seller signé Joyce Carol Oates
Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO