Culture

ARTCOP22 : L’art pour fédérer face au changement climatique

ARTCOP22 est le nom d’une manifestation culturelle entièrement dédiée à la question du changement climatique. Elle aura lieu dans le cadre de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (7-18 novembre), dans l’espace vert réservé à la société civile à Bab Ighli-Marrakech, à l’initiative de l’association Arkane Maroc.

Placée sous le signe «L’art pour unir le monde face au changement climatique», cette manifestation prévoit une scénographie orchestrée autour de plusieurs collections d’œuvres engagées pour le climat actuellement en cours de création.

Seront exposées, sur un espace avoisinant les 500 m², une collection de tableaux, sculptures, photos, vidéos et installations, explique l’association Arkane. Elle assure avoir formé une coalition avec les artistes, associations et institutions artistiques internationales, dans l’objectif de créer «un événement artistique d’envergure».

Ainsi, des artistes des cinq continents seront appelés à exprimer émotions et messages relatifs aux changements climatiques et à son impact.

Figurent au programme, une exposition internationale d’art contemporain, des interventions publiques et projections audiovisuelles, un spectacle de «Halka» sous forme de performances artistiques et de diffusions en public de projets culturels liés au changement climatique.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page