Culture

«Arkane Afrika» célèbre l’Afrique contemporaine à Casablanca

Le vernissage de la deuxième édition de l’exposition internationale d’art contemporain d’Afrique «Arkane Afrika» aura lieu le 14 avril à la fabrique culturelle des Abattoirs de Casablanca.


Initiée par l’Association Arkane pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine, en partenariat avec l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement, cette nouvelle édition donne à voir les œuvres produites dans le cadre de la résidence artistique Arkane de ce premier trimestre 2016, des travaux les plus représentatifs des artistes provenant de plusieurs pays africains.

La culture s’invite à l’actualité à travers cet événement rappelant qu’elle est à la base de tout échange entre les hommes et les peuples. Il s’agit, selon les organisateurs, d’aller vers l’autre, réfléchir ensemble sur le devenir du patrimoine écologique et culturel de l’Afrique, mais aussi de promouvoir la mobilité, l’échange, la mise en valeur des talents et l’expression des sensibilités les plus diverses.

La résidence artistique Arkane est un espace de création multidisciplinaire coordonné par l’Association militante pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine culturel. La résidence offre aux artistes un espace privilégié de rencontres, de création, d’échange, de diffusion et de médiation au service des projets artistiques et culturels.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page