Culture

Andalussyat : une soirée inaugurale aux saveurs ramadanesques

C’est dans une ambiance ramadanesque festive que s’est déroulée la soirée inaugurale du festival Andalussyat pour le mois sacré, le 16 mars, à Casablanca. Les amateurs de musique andalouse, venus nombreux (plus de 1.000 personnes), ont eu droit à une pléiade de stars de la ‘’Ala’’. Abderrahim Souiri, Mohammed Briouel, Nour Eddine Tahiri, Ali Rebbahi, ou encore Mohammed El Touhami El Harraq, ont enchanté la salle archi-comble du Carré d’or.

Comme à chaque Ramadan, l’Association des amateurs de musique andalouse au Maroc (AAMAM) organise un festival spécialement conçu pour enchanter les nuits ramadanesques. La soirée inaugurale s’est déroulée le 16 mars à la salle Carré d’Or de Casablanca.

Une soirée spéciale
Parmi les temps forts de la soirée inaugurale du festival Andalussyat pour le mois de Ramadan, on retient la prestation du groupe des mounchidine dirigé par Ali Rebbahi, mais aussi la performance de l’orchestre de musique andalouse dirigé par Haj Mohammed Briouel.

«Cette soirée est spéciale car on a la chance d’avoir avec nous le grand orchestre de Mohammed Briouel ainsi que le groupe de Ali Rebbahi», a déclaré Azeddine Kettani, président de l’Association des amateurs de musique andalouse au Maroc (AAMAM).

Les mounchidine n’ont pas manqué d’envoûter les spectateurs, dont certains sont entrés en transe. Pour sa part, l’orchestre andalous a instauré une ambiance à la fois festive et spirituelle en parfaite harmonie avec le caractère sacré du mois du jeûne.

«Cette soirée a été réussie car elle a été animée par l’élite des mounchidine marocains ainsi que par les meilleurs artistes de lmusique andalouse ce qui a créé une parfaite symbiose entre le public et le scène», a indiqué Abberrafie Bennouna, vocaliste à l’orchestre de feu Haj Abdelkrim Raiss.

À noter que plus de 1.000 aficionados de musique andalouse se sont retrouvés pour cette première soirée du festival ramadanesque. Pour rappel, Dislog Group est le sponsor officiel d’Andalussyat via la Fondation Dislog qui porte un grand intérêt à la préservation et la promotion du patrimoine cultuel marocain.

Ahmed Ibn Abdeljalil  / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page