Culture

A 28 ans, DJ Avicii tire sa révérence

Celui qui a fait danser le monde entier sur les rythmes de « Wake me up when it’s over » ou encore sur « Lonely together » et d’autres tubes, s’est éteint aujourd’hui. A 28 ans, DJ Avicii a été retrouvé retrouvé mort, ce vendredi 20 avril.

L’agent du DJ suédois a annoncé la nouvelle à l’AFP en cette fin de journée, sans préciser la cause du décès de l’artiste : «C’est avec une tristesse profonde que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate, à Oman, ce vendredi après-midi heure locale. La famille est dévastée et nous demandons à chacun le respect de leur vie privée durant cette épreuve. Aucun autre communiqué ne sera publié.»


Avicii souffait depuis quelques années de problèmes de santé. Dès 2012, il avait été hospitalisé pour traiter une pancréatite causée par sa consommation excessive d’alcool. Il avait à nouveau été hospitalisé pour la même raison en 2013 puis en 2014 lorsqu’il avait subi une opération de la vésicule biliaire et pour l’appendicite.

 En 2016, le DJ avait expliqué son expliqué son retrait des scènes mondiales par des raisons de santé tout en continuant à enregistrer de la musique en studio. Fin 2017, il avait sorti de nouveaux titres, dont «Lonely Together», en duo avec la star britannique Rita Ora. Parmi ses tubes, on compte des titres comme «Without You», «Lonely Together» ou encore «Addicted To You», qui cumulent tous des centaines de millions de vues sur YouTube. Le clip de «Wake Me Up» a été vu par plus de 1,4 milliard d’internautes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page