Éco-Business

ZTE : un programme de conformité au cœur de sa stratégie commerciale

ZTE, leader mondial des télécommunications et des technologies de l’information, dévoile un nouveau programme qui comprend un engagement pour la construction de systèmes de conformité tels que le contrôle des exportations et le Règlement général sur la protection des données.

Le groupe ZTE met en place un nouveau programme de conformité de ses processus au standard international dans le but de booster sa démarche commerciale, à la condition préalable d’un fonctionnement sûr, souligne un communiqué de ZTE. Et pour atteindre ces objectifs, le groupe veut élaborer un système de conformité exemplaire et parvenir à un développement durable, en collaboration avec ses clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux à l’échelle mondiale. Le nouveau programme de ZTE comprend ainsi un engagement dans la construction de systèmes de conformité tels que le contrôle des exportations et le Règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi que des projets de manière standard. Et le communiqué d’ajouter que la politique de base de ZTE Corporation et de ses filiales consiste à «se conformer aux lois et réglementations mondiales sur le contrôle des exportations, y compris celles de la Chine et des États-Unis».


Par ailleurs, ZTE fait savoir qu’il exécute «les exigences de contrôle applicables à la vente, au transfert, à l’exportation, à la réexportation et au commerce de matériel, de logiciels et de technologies. ZTE s’efforce de se conformer aux lois et réglementations mondiales en matière de contrôle des exportations afin de gagner la confiance de ses partenaires et du public, d’atténuer le risque opérationnel, mais considère également cela comme une obligation car ZTE joue un rôle important sur le marché international». En outre,le groupe affirme avoir mis en place un système de conformité bien conçu et procédé à un contrôle systématique des risques, conformément au RGPD de l’Union européenne et aux autres lois et règlements sur la protection des données applicables dans les pays et régions du monde entier. Pour ZTE, la protection des données, en plus d’être une exigence légale, est aussi le fondement d’une conduite commerciale fiable et éthique. Aussi s’engage-t-il à tout mettre en œuvre pour améliorer la gestion de la conformité et respecter le principe de construction d’un écosystème gagnant-gagnant afin de mieux protéger les intérêts de ses clients, partenaires, actionnaires, employés, etc.

À ce propos, Zhao Peng, vice-président principal de ZTE et président de la région MEA (Afrique et Moyen-Orient), a déclaré : «ZTE continuera de progresser en créant plus de valeur pour la société et en valorisant davantage l’innovation technologique». Il a également rappelé que ZTE a créé des centres d’innovation en Espagne, en Belgique, en Italie et en Autriche et ce, en collaboration avec des opérateurs locaux. Grâce à ces centres d’innovation, ajoute la même source, ZTE collabore avec «des partenaires industriels lwwocaux, des universités et des organisations pour développer conjointement les technologies 5G et former les talents locaux en matière d’innovation». Zhao Peng poursuit : «Par rapport à d’autres régions, le marché MEA deviendra très probablement, dans les deux à cinq prochaines années, le marché ZTE qui enregistrera la croissance la plus rapide». D’un autre côté, ZTE indique que ses revenus d’exploitation pour les neuf premiers mois de 2020 s’élevaient à plus de 74,1 milliards de yuans (soit plus de 100 MMDH), en croissance de 15,4% par rapport à l’année précédente. Le groupe affirme également avoir investi environ 10,79 milliards de yuans (près de 15 MMDH) dans la R&D au cours des trois premiers trimestres de 2020, soit une hausse de 15,3% par rapport à la même période en 2019. Rappelons que le 7 février dernier marquait le 36e anniversaire de la création de ZTE Corporation, et 2021 correspond au 20e depuis l’établissement de liens entre le groupe et le royaume. Et pour «honorer cette confiance que le Maroc place en ZTE», la marque promet de ne ménager aucun effort pour respecter son engagement envers le royaume, notamment avec des produits et solutions fiables ayant un mode de fonctionnement conforme. 

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page