Éco-Business

Yezz arrive en force au Maroc

La marque américaine de téléphonie mobile veut s’imposer sur le marché marocain. Pour ce faire, elle lance une gamme élargie de téléphones et smartphones disponibles chez Marjane, à travers un distributeur, Burintel, ainsi que chez Jumia.

Pour la marque américaine de téléphonie mobile née à Miami, le marché marocain est un pays clé. Créé par deux latino-américains, Luis Sosa et José Luis Zreik, forts de 30 ans d’expérience dans la téléphonie mobile, Yezz s’est déjà imposée comme meilleure marque de téléphonie mobile en France en novembre 2015, «Et ce grâce à un modèle, le Yezz Andy 5Ei, qui a cartonné. Celui-ci sera proposé à 759 DH au Maroc», lance Ludovic Falcou, directeur commercial export de la société basée en France qui développe la marque partout dans le monde, sauf en Amérique latine et aux États-Unis. L’équipe française de Yezz était donc présente à Casablanca pour présenter sa nouvelle gamme de produits qu’elle lance sur le marché marocain.

L’étape Maroc vient après celles de l’Algérie, de l’Égypte ou encore du Nigeria mais n’est pas moins importante. «Au Maroc, nous avons signé avec Marjane mais aussi Burintel, un distributeur qui va privilégier notre marque, sans omettre Jumia pour la distribution on-line. Nous n’oublions pas Derb Ghallef, un canal de distribution incontournable. En ce qui concerne les opérateurs, nous avons décidé de travailler avec les trois: Maroc Telecom, Méditel et Inwi», dit cet ancien de Nokia qui connaît déjà bien le marché marocain. Yezz veut en effet occuper une place prépondérante au Maroc malgré la suprématie de Samsung et d’Apple. Comment? Sachant que le marché marocain est un marché de prix, Yezz a relancé un modèle de téléphone basique à lampe torche et double carte SIM proposé à 139 DH.

Pourtant, elle promet de lancer prochainement une très grande gamme de téléphones 4G, d’autant plus que Yezz se veut innovante. C’est la première marque à lancer Sfera, un smartphone qui prend des photos et vidéos à 360° qu’on peut partager en un clic sur les réseaux sociaux. «Muni de cette technologie unique, Sfera sera vendu aux États-Unis à 299 dollars US», Déclare Marion Chaparro, PR et communication manager chez Yezz. La marque américaine est sûre de ravager le marché d’autant plus qu’elle a montré ses atouts. Elle a été choisie par Google pour être le constructeur de ses smartphones.  



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page