Éco-Business

Wafasalaf: Recul du PNB à fin septembre

Le produit net bancaire (PNB) de Wafasalaf s’est chiffré à 838 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, en recul de 3,9%, par rapport à la même période une année auparavant. La production globale ressort à 1,27 milliards de dirhams (MMDH) pendant le 3ème trimestre 2020, soit une baisse de 10,6% par rapport à la même période une année auparavant, relève Wafasalaf dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. Cette contre-performance, explique la société, est due essentiellement à une décroissance enregistrée sur les prêts personnels et automobiles. Elle est également le résultat du ralentissement économique dû aux effets de la crise sanitaire.

L’encours brut a atteint, quant à lui, près de 13,9 MMDH à fin septembre 2020, soit une évolution restreinte de 1,43% et ce « grâce à la stabilisation du développement commercial porté principalement par les prêts personnels ».


Pour leur part, les dettes ont connu une baisse de 12,18% à fin septembre 2020, s’établissant à 4,9 MMDH, ajoute la même source.

k o

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page