Éco-Business

Ventes immobilières : comment Mubawab Transaction affine son offre

C’est un vrai challenge que relève le management du groupe Mubawab: répondre à la problématique historique nationale du gap existant entre l’offre et la demande immobilières, à travers Mubawab transaction, uniquement via la commercialisation de projets qui répondent à la demande de l’acheteur.

Kevin Gormand CEO & Co-fondateur de Mubawab annonce ainsi que «l’objectif est de faire le trait d’union entre les offres de qualité sur le marché immobilier marocain et les acquéreurs à la recherche d’un logement digne de leur investissement, et répondant à leurs exigences de qualité toujours plus importantes».


Faut-il rappeler que Mubawab, initialement portail leader en immobilier, s’est orienté vers la transaction et sélectionne aujourd’hui minutieusement des projets neufs pour accompagner les professionnels dans leur développement, en accélérant le rythme de vente. Enregistrant 10 années d’expertise au compteur, le Groupe a lancé en janvier 2020 sa nouvelle entité, Mubawab Transaction, qui a pour mission de proposer une offre adaptée à la demande. Ainsi depuis janvier 2021, les experts immobiliers de Mubawab Transaction ont analysé plus de 150 projets immobiliers, et leur comité d’approbation n’en a retenu que 10% pour un accompagnement sur la commercialisation. L’entité s’est associée à plusieurs projets innovants et à fort potentiel, en conciliation avec sa vision stratégique et correspondant au besoin réel de la demande marocaine. Parmi eux, le projet Utopia que Mubawab Transaction commercialise en exclusivité.

« C’est la première fois que je recommande personnellement un projet immobilier et le projet Utopia le mérite bien: promoteur de confiance, qualité de construction irréprochable, le meilleur rapport qualité prix sur le quartier Californie, très bien pensé architecturalement et avec de nombreux équipements à des prix compétitifs sur cette zone très prisée !», souligne Kevin Gormand.

Pour rappel, ce projet a été sélectionné par Mubawab Transaction pour répondre aux nouvelles attentes de la demande, recensées après le confinement à travers la dernière étude End-user de Mubawab. « Nous accompagnons les promoteurs tout au long de leur projet immobilier afin qu’ils puissent vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix marché leurs projets», indique Kevin Gormand.

Aujourd’hui, Mubawab Transaction commercialise plus de 15 projets immobiliers, notamment à Casablanca et Tanger où l’opérateur va commercialiser le projet Résidence Bahja. Cette dernière acquisition complète une panoplie de projets couvrant toutes les catégories sociales professionnelles. Maintenant, Mubawab Transaction lorgne vers Rabat, Marrakeh et Agadir.

Projet Utopia : un exemple concret

Utopia est un complexe résidentiel dans la zone de Californie (Casablanca) qui allie la qualité et des équipements de bien-être à un prix attractif. Utopia a pensé le mode de vie contemporain de ses habitants. Il est le luxe de la juxtaposition du résidentiel de standing, aux activités humaines, socioculturelles et économiques. «Chaque appartement a été pensé dans la finesse de la conception des détails techniques. Nous nous sommes naturellement associés à Mubawab qui nous accompagne grâce à son expertise immobilière, digitale et sa spécialisation dans la commercialisation de projets neufs pour atteindre nos objectifs et faire rayonner le projet Utopia auprès du plus grand nombre», précise Abdelkarim Mesbahi, le représentant du projet Utopia.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page