Éco-Business

Un nouveau courtier d’assurance-crédit est né

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

PREVAS A.C.C accompagnera les entreprises pour négocier leurs contrats d’assurance-crédit auprès des géants de la place tels qu’Euler Hermes, Coface, SMAEX ou encore Axa Crédit. À peine créée, la filiale 100% marocaine de PREVAS affiche clairement ses ambitions. Elle entend accaparer 40% de parts de marché en 2021.

Le secteur de l’assurance-crédit accueille un nouvel entrant, PREVAS A.C.C. Filiale du cabinet de conseil et de courtage en assurance PREVAS, cette nouvelle entité entend devenir un intermédiaire incontournable et un expert en matière de protection contre les risques commerciaux d’impayés et d’insolvabilité. Cette société est ainsi née du partenariat entre Saad Moubaraki, président-directeur général du Groupe PREVAS, et de Tawfik Benzakour, ancien directeur général d’Euler Hermes ACMAR et désormais directeur général de PREVAS A.C.C. Une association stratégique qui vient répondre à une demande croissante des entreprises au Maroc en matière de protection financière contre le risque de non-paiement des créances dans le commerce interentreprises (B to B), contexte actuel oblige.


D’ailleurs, créée il y a tout juste un mois, la société spécialisée dans la gestion des contrats d’assurance-crédit gère déjà un encours de 25 MDH pour des entreprises qui exercent essentiellement dans le secteur des BTP (environ 60%). La société offre également ses services aux secteurs pharmaceutique, électroménager, agroalimentaire et pneumatique. Malgré la crise sanitaire qui fragilise davantage la situation financière des entreprises en allongeant les délais de paiement, PREVAS A.C.C ne cache pas ses ambitions pour les mois à venir. Elle assure vouloir doubler son encours de gestion d’ici la fin d’année. «Nous espérons détenir 40% de part de marché à partir de 2021», déclare Tawfik Benzakour.

À noter que le marché de l’assurance-crédit gère un encours global de 260 MDH. La société mise sur son expertise et sa volonté d’offrir un produit permettant de sécuriser les échanges commerciaux interentreprises. PREVAS A.C.C intervient en effet auprès des entreprises à tous les stades de leurs transactions, autrement dit de la prospection à l’encaissement. Son accompagnement démarre en amont à travers la prévention et la surveillance du risque client et se poursuit jusqu’au recouvrement des créances. L’assureur-crédit prévoit même une indemnisation en cas de non récupération des créances impayées. Officiellement lancée début septembre, la création de cette filiale experte reflète l’ambition du Groupe PREVAS de contribuer significativement à la spécialisation du marché de l’assurance-crédit au Maroc. Il s’agit aussi d’une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe qui, depuis sa création en 2011, ne cesse de mettre en place des solutions innovantes et performantes pour répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Aida Lo / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page