Éco-Business

Trois nouvelles filières dans la formation en aéronautique

La convention prévoit aussi un transfert d’expertise via la formation et le perfectionnement des formateurs de l’OFPPT chez Air Arabia./DR

L’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (Ismala) verra son programme de formation enrichi par trois nouvelles filières, suite à la signature d’une convention entre Air Arabia Maroc et l’OFPPT. Il s’agit de la «maintenance en ligne», de la «gestion du matériel» et de la «planification de la maintenance».


Ladite convention a été paraphée par Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT, Robert Woods, directeur de l’Ingénierie et Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc. Pour Larbi Bencheikh, c’est «une nouvelle occasion de conforter l’engagement de l’OFPPT en faveur du rehaussement constant des compétences dédiées au secteur aéronautique dans le cadre d’une approche partenariale».

En effet, cette convention permettra la participation d’Air Arabia Maroc dans l’ingénierie des cursus de trois filières de formation. La compagnie équipera les ateliers dédiés à ces filières en matériel. De même, Air Arabia Maroc va dédier des sessions de formations aux lauréats de l’Ismala spécialisé en équipements aéronautiques et en logistique aéroportuaire. 

La convention prévoit aussi un transfert d’expertise via la formation et le perfectionnement des formateurs de l’OFPPT chez Air Arabia et l’appui au recrutement des meilleurs lauréats de ces trois nouvelles filières.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page