Éco-Business

Transport de voyageurs : MarKoub.ma conçoit le voyage autrement

La plateforme marKoub.ma connaît une croissance continue depuis sa création en 2017. Dans un monde fortement digitalisé, cette plateforme marocaine de réservation en ligne d’autocars aspire à faciliter l’expérience client dans le domaine.

Se basant sur la forte digitalisation des Marocains, marKoub.ma est la première plateforme nationale à avoir facilité la réservation des billets d’autocars en ligne. Fondée par Omar Chaabi, la plateforme se base sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire motivée, qui met la satisfaction-client au cœur de sa stratégie.

Elle permet d’accéder à diverses informations telles que les équipements et les services disponibles à bord des autocars ainsi que l’emplacement des sièges vacants. Le paiement du ticket, en ligne ou via une agence de services de proximité, ne requiert ni formalité ni dépense supplémentaire. Depuis son démarrage en 2017, marKoub.ma a pu gagner la confiance de plus de 3,4 millions d’utilisateurs.

Pour assurer sa croissance, elle a aussi mis en place des partenariats à valeur ajoutée avec d’importantes sociétés de transport au Maroc. Ainsi, marKoub.ma dispose, aujourd’hui, de 53 partenaires grâce auxquels elle peut desservir quelque 200 destinations nationales, en offrant plus de 600 départs quotidiens.

«La compétence de notre équipe et le succès de notre business model nous ont valu plusieurs reconnaissances, depuis notre création. Une reconnaissance de nos clients d’abord, à travers nos scores de réputation basés sur les avis publics de nos utilisateurs sur différentes plateformes (notamment sur Google Business, Google Store, App Store et Huawei AppGallery), et les feedbacks de notre grande communauté sur nos réseaux sociaux», déclare Omar Chaabi, président-fondateur de marKoub.ma.

Notons que cette dernière est reconnue dans l’écosystème marocain des startups. En effet, elle a obtenu plusieurs prix, notamment le Hackathon RAM (en 2017), le prix de l’entrepreneuriat de Maroc Telecom (2018), celui de l’application de l’année lors des Moroccan Web Awards (2019), et le prix de bronze de la Huawei Developer Competition (2020).

Partenariat avec la Fondation Mohammed VI
Engagé pour son écosystème, marKoub.ma a signé récemment un partenariat avec la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation, visant à faire bénéficier les adhérents de ladite fondation, ainsi que leurs familles, de réductions exclusives sur les prix des voyages achetés via la plateforme marKoub.ma. «Ce partenariat vient en complétement de l’offre de prestations de la fondation dans le domaine du voyage, laquelle a été renforcée dans le cadre de la mise en œuvre du plan décennal 2018-2028», nous explique Youssef El Bakkali, président de la Fondation Mohammed VI.

De son côté, Omar Chaabi, ajoute qu’au-delà d’offrir aux adhérents de la fondation des tarifs exclusifs auprès de plus de 50 sociétés d’autocars au Maroc, marKoub.ma déploiera tous ses moyens afin de rendre leur expérience de réservation et de voyage, des plus agréables possible». Cette ambition s’inscrit dans la démarche de la plateforme visant à mettre la satisfaction-client au cœur de sa stratégie.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page