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Tourisme : Marrakech-Safi fait sa promo

La campagne de promotion de la région Marrakech-Safi, qui s’étend de fin septembre à fin décembre, mise sur le digital. Celui-ci représente, en effet, 53% du budget, dont 41% sont dédiés à la publicité en ligne et 12% aux supports presse en ligne.

Dans un contexte de relance du secteur touristique, le Conseil régional du tourisme (CRT) Marrakech-Safi, sous l’impulsion de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), lance sa campagne de promotion. Objectif : dynamiser le tourisme de la région, mais aussi adresser un signal positif au tourisme international, à l’approche de la saison d’hiver, en braquant les projecteurs sur la première destination touristique du royaume. À cet effet, les professionnels offrent des réductions allant jusqu’à 50% et mettent en avant le fait que les protocoles sanitaires instaurés par le ministère du Tourisme et les autorités locales sont scrupuleusement respectés. S’étendant de fin septembre à fin décembre, cette campagne, déployée majoritairement sur le digital, s’appuie sur la vidéo pour attirer, convaincre et inciter les voyageurs nationaux et internationaux à venir redécouvrir cette région dans toute sa diversité.


Le pari du digital
Le digital mobilise 53% du budget global de la campagne, dont 41% sont dédiés à la publicité en ligne et 12% aux supports presse en ligne. Un parti-pris pour atteindre les millions de «socionautes» marocains et internationaux actifs sur les médias sociaux. La radio et l’affichage seront également utilisés afin de couvrir l’ensemble des canaux de communication et d’atteindre une cible locale plus large. Les équipes du CRT Marrakech-Safi ont collaboré avec des talents locaux pour créer 32 vidéos couvrant la région dans sa globalité, valorisant chaque territoire avec ses activités. Ces vidéos invitent au voyage, au road trip plus particulièrement, avec des cartes et des pins de géolocalisation «Ntla9aw». Un clin d’œil à la campagne nationale de l’ONMT dont la signature est «Ntlaqawfbladna». Avec cette campagne, le CRT Marrakech-Safi joue son rôle de levier promotionnel au service des opérateurs de la région.

Créer de la proximité
S’inspirant de conversations téléphoniques entre amis ou entre les membres d’une famille, le message se veut direct et clair. Au-delà des destinations matures connues à l’international, des «perles» émergentes seront mises en lumière, à l’instar d’Agafay, Lalla Fatna, Sidi Kaouki, en plus de Youssoufia, Ouirgane, El Kelâa des Sraghna, Chichaoua, et Rhamna. Par ailleurs, la destination Marrakech compte sur les vacances de la fête de la Toussaint pour rattraper une partie de ses pertes. Les opérateurs estiment qu’il faut apprendre à vivre avec le virus pour remettre la machine touristique en marche.

Yassine Saber / Les Inspirations Éco

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