Tourisme : l’ONMT dresse un bilan positif en 2021
Alors que l’industrie touristique marocaine vient de traverser deux années exceptionnelles, l’ONMT a fait preuve de réactivité face à un contexte inédit, indique l’office suite à la tenue de son conseil d’administration.
Après une année 2020 où les équipes de l’ONMT avaient œuvré pour conserver les fondamentaux marketing et commerciaux de la destination Maroc, l’exercice 2021 a permis de poursuivre ses grands chantiers d’amélioration. Ceci afin de préparer la reconstruction, qui permettra de retrouver les niveaux de performance de l’année 2019 et de les dépasser.
Sur l’ensemble des chantiers liés à sa double mission promotionnelle et commerciale au service du tourisme marocain, l’office a multiplié les initiatives pour la reconquête de parts de marché, des capacités aériennes et des flux vers le Maroc. 2,54 millions de sièges ont été soutenus par l’ONMT avec un taux de reprise de 75% par rapport à 2019. Le référencement auprès des tour-opérateurs a permis d’atteindre un objectif de 236.000 clients et 2,3 millions de nuitées réalisées par les TO en ligne, soit respectivement 31% et 47% des performances 2019.