Éco-Business

Tourisme. Le CPT de Meknès veut mener sa propre campagne promotionnelle

Le Conseil provincial du tourisme de Meknès (CPTM) annonce son intention de mener sa propre campagne de promotion selon les modalités requises et ce, sans passer ni par l’ONMT ni par le CRT de Fès qui ne dispose d’aucune légitimité représentative à l’échelon régional.

Réagissant à la décision de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) de lancer un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes promotionnelles en préparation de la reprise d’activité pendant et après le confinement. Adil Terrab, président du Conseil provincial du tourisme de Meknès (CPTM) a tiré la sonnette d’alarme sur la situation institutionnelle du CRT de Fès qui n’a aucune tutelle sur le CPT de Meknès. Notant que le CRT de «Fès-Meknès» n’existe pas. En conséquence, le CPTM annonce son intention de mener sa propre campagne de promotion selon les modalités requises, conformément à ses statuts et son plan d’action et ceci sans passer ni par l’ONMT ni par le CRT de Fès qui ne dispose d’aucune légitimité représentative à l’échelon régional. Ladite campagne sera communiquée dès l’achèvement de toutes ses étapes préparatoires. Notant que le Bureau exécutif du CPTM a tenu une réunion en date du 13 juin 2020 dont l’ordre du jour portait essentiellement sur l’approche qui a été adoptée par l’ONMT concernant le choix des instances qui ont été appelées à manifester leurs intérêts au sujet de cette campagne de co-marketing, laquelle campagne est dédiée à l’encouragement du tourisme intérieur.Tout en se félicitant du travail de qualité réalisé de concert avec l’ONMT, dans un esprit constructif et positif et étant dans une situation réglementaire reflétant une véritable représentativité des professions touristiques de la préfecture de Meknès, le CPTM tient à exprimer sa stupéfaction face à l’adoption d’une approche lui imposant de passer par le CRT Fès pour participer à cette opération.


Un guide pour la relance de l’activité
Le CPT de Meknès a réalisé dernièrement un guide pour la relance de l’activité touristique au niveau local, lequel porte sur plusieurs propositions relatives au tourisme aux niveaux intérieur et extérieur. Selon les responsables du CPT, un package spécial Meknès «d’une semaine» a été conçu en vue de promouvoir les atouts de la cité ismaélienne sur les plans agricole, historique, patrimonial et religieux. Ce produit sera présenté avec un prix préférentiel. Le CPT compte également accorder un appui aux 150 entreprises touristiques de la ville et leurs employés ainsi qu’un soutien aux agences de voyages et restaurants qui emploient un total de 4.000 personnes. Il est à noter que de nombreuses actions sont prévues au niveau de la Fédération nationale du tourisme (FNT) et des groupements des conseils régionaux et provinciaux du tourisme, notamment l’éventualité que la CNSS poursuive le versement de l’indemnité de 2.000 DH jusqu’au 31 décembre prochain, le renforcement de la flexibilité juridique des unités hôtelières et la mobilisation à l’avenir d’un budget dédié spécialement à la promotion touristique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page