Top employer : Philip Morris Maghreb maintient sa position
Philip Morris Maghreb maintient son statut de Top employer grâce à une approche RH innovante. L’industriel du tabac détient cette distinction depuis huit ans.
Philip Morris Maghreb, filiale de l’industriel mondial Philip Morris International (PMI), s’est vu décerner la certification Top employer pour la huitième année consécutive. Cette reconnaissance prestigieuse émane du «Top employer institute» sur la base d’une évaluation indépendante. PMI Maghreb est ainsi salué pour son engagement inébranlable envers l’excellence dans les pratiques des ressources humaines.
Lamya Nassoh, directrice des Ressources humaines et Culture de PMI pour la région du Maghreb, a souligné l’importance de cette certification en déclarant que «la certification Top employer témoigne de notre engagement continu à créer un environnement de travail adéquat. Notre investissement constant dans les politiques et les pratiques des ressources humaines joue un rôle crucial dans le maintien de notre statut de Top employer, d’année en année».
Un environnement de travail positif et inclusif
Cette consécration souligne l’engagement de PMI Maghreb envers la diversité, la proactivité dans la gestion du bien-être et le développement des compétences. Lamya Nassoh a ajouté qu’«en mettant l’accent, entre autres, sur la diversité, la proactivité dans la gestion du bien-être et le développement des compétences, PMI demeure à l’avant-garde de la création d’une culture de travail positive et inclusive, propice à la croissance, à l’innovation et à la satisfaction professionnelle».
Un leadership tourné vers un avenir sans fumée
PMI est reconnue mondialement comme une entreprise leader dans le secteur du tabac. En outre, la société s’engage activement pour un avenir sans tabac, élargissant son portefeuille à long terme pour inclure des produits en dehors du secteur du tabac et de la nicotine. Actuellement, le portefeuille de produits de l’entreprise se compose principalement de cigarettes et de produits sans fumée.
Selon PMI, ce sont quelque 27,4 millions de personnes qui utilisent aujourd’hui IQOS, sachant qu’environ 19,7 millions de fumeurs adultes dans le monde se sont convertis à l’IQOS. Rappelons que PMI Maghreb a récemment lancé l’IQOS Iluma, qui est le premier système de chauffage du tabac de la marque à introduire la technologie de chauffage par induction, n’utilisant pas de lame chauffante et ne nécessitant pas de nettoyage. La série IQOS Iluma propose trois appareils, à différents niveaux de prix, pour répondre aux différents besoins des fumeurs adultes. Il s’agit de IQOS Iluma Prime, IQOS Iluma et IQOS Iluma One.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO