Éco-Business

Tijara 2020 et le CMI signent une convention

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

TIJARA 2020, Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation et le Centre Monétique Interbancaire (CMI) ont signé une convention de partenariat, le lundi le 29 mars 2021.

Les deux parties conviennent de déployer, ensemble, les efforts nécessaires  à la promotion et le développement du paiement électronique dans le commerce, et la distribution.


En effet, le secteur des paiements digitaux a connu de nombreuses  innovations au cours des dernières années. Notamment, les paiements en  temps réel, les portefeuilles mobiles et les paiements mobiles P2P. Ces  facteurs ajoutés à d’autres dont la crise sanitaire inédite du Covid-19, ont contribué fortement à la croissance du secteur des paiements électroniques.

Si le recours aux espèces reste prédominant dans de nombreuses régions du  monde. Notamment pour les transactions de faible montant, l’adoption des  paiements électroniques est de plus en plus répandue.

Au Maroc, la généralisation du paiement électronique, à l’ensemble des  transactions et des secteurs, singulièrement celui du commerce et de la  distribution, constitue encore un véritable défi. D’où l’enjeu de cette  convention dont l’objectif est : l’accélération de la digitalisation des paiements  au bénéfice des membres de TIJARA 2020 et de leurs clients ; la réalisation  d’actions visant la facilitation et l’adoption des modes de paiement  électronique ; l’échange d’informations ; l’organisation de programmes de  formation et d’échange d’experts agissant, d’une manière intégrée, dans l’accroissement du recours au paiement électronique au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page