Éco-Business

TIC : le Maroc gagne deux places dans l’indice mondial de l’UIT

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Maroc a progressé de deux places dans l’indice de développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) se positionnant au 96e rang sur un total de 175 pays analysés, selon un rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) publié mardi.


Devançant des pays comme l’Égypte en 100e position et l’Algérie qui occupe la 103e place, le Maroc figure parmi les États à revenu intermédiaire qui ont enregistré les améliorations les plus dynamiques à l’échelle de la région, indique l’agence de l’ONU basée à Genève.

Les auteurs du rapport se réjouissent également de «la forte performance» réalisée par le Maroc en matière de proportion des ménages disposant d’un accès internet.
L’indice de développement TIC prend en compte plus d’une dizaine d’indicateurs dont particulièrement l’accès aux technologies, leur utilisation et les compétences dans ce domaine.
La Corée du Sud reste en tête de l’indice, alors que l’Islande passe devant le Danemark en deuxième place, suivi par la Suisse (4e).Les avancées les plus fortes ont été observées dans la région américaine, mais aussi en Russie, dans certains pays de l’Europe de l’Est et en Asie-Pacifique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page