Éco-Business

Tests du diagnostic de Covid-19 : Moldiag finalise une opération d’exportation en Afrique 

Après une première opération d’exportation de 5.000 tests de diagnostic du Covid-19 pour l’institut Rwanda biomedical center au Rwanda en mars 2022, Moldiag, spinoff de la Fondation MAScIR relevant de l’UM6P, a réalisé en septembre 2022, une nouvelle opération d’exportation pour le compte du CDC Africa en livrant trois institutions pionnières dans le diagnostic en Afrique.

Ainsi, plus de 36.000 tests de diagnostic du Covid-19, développés par les chercheurs de la Fondation MAScIR, et produits et commercialisés par Moldiag, ont été livrés à l’institut Pasteur de Tunis en Tunisie, l’institut Pasteur de Dakar au Sénégal et la nouvelle pharmacie de la santé publique d’Abidjan en Côte d’ivoire. Chacune des trois institutions a établi un rapport d’évaluation afin de comparer le test MAScIR SARS-CoV-2 et les différents tests de référence basés sur la technologie PCR en temps réel.

Ces évaluations ont conclu que le test fourni par Moldiag possède la sensibilité et la spécificité nécessaires pour la détection du Covid-19 en suivant le protocole préconisé, est-il annoncé par MAScIR.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page