Éco-Business

Tarik Moufaddal : “Un engagement infaillible envers le client”

Tarik Moufaddal
Directeur général TotalEnergies Marketing Maroc

Belle consécration pour TotalEnergies, qui se voit Élu Service Client de l’Année Maroc, pour la cinquième fois dans sa catégorie. Cette performance, la compagnie la puise dans son engagement continu et son sens de l’écoute des besoins et exigences de ses clients.

Vous avez été «Élu Service Client de l’Année Maroc» pour la 5e fois. Quel est votre sentiment ?
C’est évidemment une fierté, que je partage avec tous les collaborateurs de TotalEnergies Marketing Maroc, mais aussi avec l’ensemble de nos partenaires dans le Royaume. La fierté d’une équipe soudée autour d’une volonté commune : servir au mieux nos clients, sur chacun de nos métiers. Pour la cinquième année consécutive, nous sommes reconnus pour la qualité de nos services. Cette reconnaissance confirme, une nouvelle fois, que la satisfaction de nos clients est durablement installée au cœur des principes d’action de l’ensemble de nos équipes

Comment avez-vous préparé la période post-Covid en matière de relation client ?
En tant qu’opérateur économique responsable et engagé, nous avons évidemment respecté et promu l’ensemble des consignes sanitaires et toujours invité nos clients à la prudence et au respect des gestes barrières. Dans ce contexte particulièrement difficile, nous avons su maintenir l’activité et préserver l’emploi, et avons poursuivi nos programmes d’investissement. Cette année, notre Compagnie est devenue TotalEnergies. Un changement porteur d’une vision d’entreprise qui se donne les moyens de son ambition : devenir un acteur majeur de la transition énergétique. Ce changement s’illustre parfaitement au Maroc où nous proposons à nos clients des solutions multi-énergies allant dans le sens de la transition énergétique, et investissons concrètement pour la solarisation de notre réseau et le développement d’un réseau de bornes de recharge pour véhicules hybrides et électriques.

Dans votre secteur d’activité,la concurrence est rude en matière de fidélisation des clients. Quelle est la recette de votre succès ?
Sur un marché où c’est la qualité de service qui fait la différence, la clé de voûte de la réussite, c’est l’écoute. Aller à la rencontre de nos clients, les écouter, comprendre leurs besoins et leurs attentes pour toujours mieux y répondre, c’est là notre vocation ! Pour poursuivre encore davantage ce dialogue avec nos clients, leur donner la parole et recueillir leurs feedbacks, nous avons mis en place un certain nombre de dispositifs, et organisons chaque année la «Customer Week», dont la troisième édition s’est tenue la semaine du 22 novembre dernier. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de plus de 1.000 clients, particuliers et professionnels, dans plus de 20 villes du Royaume.

Impôts: le Fisc lance la traque aux fausses factures



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page