Tanger: De nouveaux emplois dans la nouvelle unité de Varroc Lighting Systems
Cette usine très moderne comprend une unité de production de 12.000 m², des bureaux d’administration de 3.000 m² et un centre d’ingénierie et de développement de 2.000 m², comprenant des départements optique, électronique, design mécanique et des laboratoires de validation des produits, ainsi qu’un centre de maintenance et d’assistance technique. Cette structure ne constitue que la première phase du projet, souligne un document du groupe. Il précise que la deuxième phase de 14.000 m² supplémentaires a déjà été anticipée et lancée, sa finalisation étant programmée « cette année ».
S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait savoir qu’il s’agit d’un « projet stratégique qui émane de plusieurs efforts » fournis par les différents intervenants et devra dépasser un milliard de dirhams d’export « à l’avenir », ajoutant qu’il comprend une cellule d’ingénierie qui passera bientôt à l’étape de « conception des produits qui seront usinés au Maroc ».
MHE a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le projet Varroc Maroc est une usine « à capitaux indiens et français », se réjouissant qu’au moment de cette inauguration, « le démarrage des travaux de la deuxième tranche, qui va être une usine équivalente, sera fait à partir de maintenant », et que les troisième et quatrième tranches verront le jour dans l’avenir.