Éco-Business

Tanger très prisée par les croisiéristes

Le Norwegian Epic a fait plusieurs escales à Tanger en avril dernier./DR

Quelque 37.550 croisiéristes ont visité la ville de Tanger à fin avril dernier, à bord des plus grands paquebots du monde, selon des données de la délégation provinciale du tourisme.


Ainsi, le port de Tanger ville a enregistré durant cette période l’accostage de 14 navires de croisière les plus grands au monde, dont Costa Méditerranea, Norwegian Epic et Frankfurt Am Main.

Les croisiéristes étaient notamment des Allemands, des Espagnols, des Italiens, des Japonais, des Français, des Britanniques et des Américains. Ils ont aussi bénéficié de visites guidées dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Assilah et Tanger.

Le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abbassi, a ainsi souligné que la visite de ces croisiéristes impacte positivement l’activité de plusieurs secteurs vitaux dont le transport, l’artisanat et l’activité des guides touristiques.

Il a estimé qu’avec l’achèvement des travaux du projet de reconversion du port Tanger ville, la destination Tanger devrait encore renforcer son attractivité en matière de tourisme de croisière et de plaisance.

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger ville offre des infrastructures importantes dédiées à l’accueil des plus grands paquebots de croisières au monde. Ainsi, 3 postes à quai seront dédiés à cette activité, selon un document de la Société d’aménagement de la zone portuaire de Tanger ville (SAPT). Le trafic visé est de 300.000 croisiéristes en 2016 et de 750.000 en 2020.

La dimension portuaire de ce projet, ayant nécessité un investissement de 2,18 MMDH, porte sur le port de croisière et de plaisance. Il vise à doter la ville du détroit de la plus grande marina de la région avec 1.300 anneaux, à travers la reconversion de l’actuel port de pêche et l’aménagement d’un nouveau port de plaisance à l’est de l’actuel port.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page