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Stratégie : Bank of Africa dévoile son manifeste pour l’Afrique

Bank of Africa a publié lundi son «manifesto», mettant en exergue les atouts de l’Afrique qui font d’elle le continent d’avenir. Un message que le groupe bancaire estime être fort, symbolisant son tournant historique avec une nouvelle marque unique sur tout le continent.

Bank of Africa réaffirme son engagement envers le continent africain et publie son manifesto #21ressourcespourlavenir. Ce manifeste est «un message fort symbolisant le tournant historique de Bank of Africa qui adopte une nouvelle marque unique sur tout le continent pour accompagner la dynamique de développement que connaît l’Afrique», affirme la banque marocaine dans un communiqué.

L’adoption en 2020 d’une marque unique Bank of Africa confirme la volonté du groupe bancaire d’œuvrer au service de l’Afrique et des Africains. S’exprimant sur le sujet, le président du groupe bancaire, Othman Benjelloun, assure que «cette nouvelle étape dans l’histoire de la banque s’inscrit dans le sillage de la vision éclairée et des nombreuses actions du roi Mohammed VI pour le développement et l’intégration économique de l’Afrique ainsi que pour la prospérité de ses citoyens». Et d’ajouter : «l’Afrique est une promesse pour le XXIe siècle, à laquelle Bank of Africa croit sans équivoque. Notre vision du continent est celle d’une Afrique dynamique, confiante en son potentiel, pleinement ancrée dans son temps».

Un contenu riche
Dans le détail, le manifesto #21ressourcespourlavenir, contenu dans la plateforme trilingue 21ressourcespourlavenir.com, vise à véhiculer la vision optimiste de la banque pour l’Afrique de demain et à confirmer son engagement résolu à participer au développement du continent. «Que ce soit sur le volet démographique, social, économique ou politique, Bank of Africa est convaincue que l’Afrique dispose des atouts nécessaires pour faire face à l’évolution des tendances mondiales», détaille-t-on auprès de la banque.

Le manifesto #21ressourcespourlavenir contient ainsi 21 ressources illustrant la richesse de l’Afrique, notamment le libre-échange, l’inclusion financière, le capital humain, les e-solutions, le climat, l’art, les ressources minières ou encore l’agriculture. Notons que le groupe a initié une dynamique qui s’accompagne également de l’adoption d’une nouvelle signature, «Our Continent, Our Future», qui traduit «la puissante promesse de dévoiler tout le potentiel africain et en faire une richesse pour l’avenir», précise Bank of Africa.

Pour accompagner son dispositif communicationnel, le groupe bancaire lance un film institutionnel expliquant sa vision «avant-gardiste et ambitieuse de l’Afrique», qui vise à donner confiance aux Africains en leur avenir et à les rendre fiers de ce qu’ils sont. Pour rappel, Bank of Africa est implantée dans 32 pays dont 21 en Afrique, employant 15.200 femmes et hommes quotidiennement au service de millions de clients et de milliers d’entreprises africaines.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco


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