Éco-Business

Station Lixus : Alliances garde la main

Alliances continue à être l’unique aménageur-développeur de la station Lixus, laquelle attend la formation du gouvernement pour être fixée sur son sort.

La station Lixus n’a pas été reprise par Atlas Voyages ! C’est ce qu’affirme une source bien informée aux Inspirations ÉCO. Il s’agit plutôt d’une mise sous gestion d’un hôtel appartenant à SGTM et situé dans ladite station. En effet, la SGTM (la Société générale des travaux au Maroc) a confié la gestion de son hôtel New Beach Resort à Atlas Voyages. Celui-ci ouvrira ses portes courant juillet prochain et est construit sur une parcelle d’une superficie de 2 ha, aménagée et cédée avant même le rachat de la station par Alliances, souligne notre source.

Pour rappel, la station, qui s’étend dans sa globalité sur 472 ha, se veut être balnéaire s’étendant entre Tanger et Larache et devait comprendre 7 hôtels, des villas, des appartements, des résidences touristiques, 2 parcours de golf, une marina, une zone commerciale ainsi que d’autres équipements.

Ce projet a été lancé en 2001 dans le cadre du Plan Azur et a été également révisé dans le cadre de l’ajustement du plan initial pour épouser la Vision 2020. Depuis lors, le développement de la station a connu des épisodes plus ou moins difficiles en raison de désistements de certains partenaires étrangers de la station. Reprise par Alliances en 2009, la station continue à poser des difficultés pour le promoteur dont il est l’unique aménageur-développeur.

Lors de la présentation des résultats annuels, le management d’Alliances avait assuré que la station qui rencontrent «de grandes difficultés, devrait connaître une issue meilleure dès la formation du gouvernement. La solution conçue par Alliances, à savoir un repositionnement marketing ciblant le marché local devrait être validée par le chef de gouvernement». Autrement dit, le sort de la station est entre les mains de Saad Eddine El Othmani.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page