Éco-Business

«Startup of the Year» lance sa 1re édition africaine

L’événement baptisé «Startup of the Year/Africa 2017», est dédié aux startups domiciliées en Afrique, celles fondées par au moins un membre de la diaspora africaine, ainsi que les startups internationales qui souhaitent s’installer dans le continent.

Après deux éditions réussies du «Prix de la Startup de l’Année» en France (2700 startups participantes), «Bonjour Idée», magazine collaboratif de startups et OCP Group,  leader mondial du phosphate et ses dérivés, lancent aujourd’hui la 1re édition africaine du concours Startup de l’Année,  à l’occasion de la COP22 à Marrakech. L’événement baptisé «Startup of the Year/Africa 2017», est dédié aux startups domiciliées en Afrique, les startups fondées par au moins un membre de la diaspora africaine, ainsi que les startups internationales qui souhaitent s’installer dans le continent. Le dépôt des dossiers en ligne est valable jusqu’au 31 décembre sur la page web «startup.info».

Le vote du public pour déterminer un TOP 100 des startups aura lieu du 2 au 15 janvier 2017, tandis que la cérémonie de remise des prix (du jury, du public et les prix spéciaux partenaires) se tiendra le 26 janvier à Casablanca. Dans le détail, le concours, gratuit, prévoit au moins 7 récompenses reparties en 3 catégories à savoir, 2 Prix du Jury, 5 Prix du Public, 1 Community Manager Award, 1 Prix Spécial diaspora africaine et 3 Prix Spéciaux partenaires, avec à la clé une dotation de 10.000 euros. À ce propos, il convient de souligner que cet évènement réunira des conférenciers d’honneur, des chefs d’entreprise et des personnalités secteur de l’innovation ainsi que des partenaires de poids du concours, tels que l’OCP, la SNCF et Engie.

Pour rappel, Bonjour Idée est un magazine collaboratif des startups et de l’industrie de l’innovation. Il dispose à ce jour d’une base de données de 8.500 startups et 90.000 utilisateurs et en enregistre 100 nouvelles inscriptions de startups et plus de 100.000 visiteurs par mois. Force est de préciser que l’opération se poursuit tout au long de l’année avec la promotion des startups africaines et le suivi des actions menées par les partenaires dans le cadre de programmes d’open innovation en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page