Éco-Business

Sport en entreprise : un concept novateur est né

L’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM) innove en lançant un concept novateur dans le cadre de la promotion du sport au sein des entreprises.

Concept inédit pour le développement du sport au sein des entreprises. L’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM) lance la première édition des «Jeux marocains du sport en entreprise», qui aura lieu à Bouskoura, du 1er au 3 juillet 2022.


C’est, en effet, un concept unique et novateur qui permettra de réunir, durant trois jours, 1.200 salariés de divers horizons professionnels sociaux et géographiques. Et ce, «autour des valeurs véhiculées par le sport telles que l’esprit d’équipe, la solidarité, le partage, la performance et le dépassement de soi», explique l’association dans ce sens.

Ce grand rendez-vous permettra aux collaborateurs d’entreprises participantes, quelle que soit leur taille, de se rencontrer tout en s’affrontant dans un esprit de fair-play absolu dans dix disciplines sportives : baby-foot, basket-ball, échecs, football, gaming, golf, padel, running, tennis et tennis de table. Afin d’assurer aux collaborateurs une participation dans les meilleures conditions, l’équipe organisatrice a décidé de centraliser l’ensemble de l’évènement dans un seul et même site (Palmeraie Country Club de Bouskoura) et opté, par la même occasion, pour un encadrement et un arbitrage aux standards internationaux.

Ainsi et au-delà du cadre convivial et compétitif de cette manifestation qui se veut annuelle et itinérante, les Jeux marocains du sport en entreprise se positionnent en plateforme en faveur de la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel.

A noter que le comité d’organisation des Jeux marocains du sport en entreprise est constitué de membres de l’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc, ainsi que des agences Stadia communication et Olive Agency. Stadia étant une agence spécialisée dans le sport proposant de grands moments d’émotion et de sensations fortes à travers ses différents métiers… communication, évènementiel, conseil, incentive, accompagnement en entreprise, team-building… Olive Agency, de son côté, est une agence de communication, événementiel et digital à 360°.

Elle organise, entre autres, depuis plus de 10 ans, des évènements sport corporate axant son action sur le plaisir des participants et la digitalisation de la communication pour une expérience utilisateur améliorée. Les Jeux marocains du sport en entreprise seront organisés avec le soutien actif de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), partenaire institutionnel des JMSE.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page