Éco-Business

SPIE Maroc laisse place à ENGIE Contracting Al Maghrib

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

SPIE Maroc devient ENGIE Contracting Al Maghrib après que le groupe français a acquis la filiale marocaine. Le 11 juin dernier, cette nouvelle dénomination sociale a été adoptée.


Au lendemain de l’annonce de l’acquisition du groupe ENGIE de SPIE Maroc, ENGIE Contracting Al Maghrib voit le jour. Selon un communiqué du groupe industriel français parvenu lundi à LesEco.ma, cette nouvelle marque et raison sociale survient suite à « l’acquisition de SPIE Maroc afin de soutenir et d’accompagner ses ambitions en Afrique ».

Et d’ajouter : « Cette acquisition vient renforcer la position du groupe en tant que leader dans le domaine des services à l’énergie au Maroc et au-delà en Afrique. »

SPIE est sur le territoire marocain depuis plus d’un siècle et il y est « progressivement devenu un acteur de premier plan, avec un portefeuille complet de services et de solutions performantes, adapté aux enjeux actuels et futurs de ses Clients et Partenaires ».

C’est dans ce sens qu’ ENGIE souhaite traduire « l’engagement du Groupe ENGIE d’être au plus près de ses clients et de ses partenaires, fort de sa capacité à se réinventer et à se projeter vers l’avenir », souligne le document.

Pour rappel ENGIE est présent sur le continent africain depuis plus de 50 ans, faisant du groupe un producteur d’électricité très actif dans la région. D’ailleurs, il tend à devenir « partenaire de référence dans environ dix pays africains pour les centrales de production électrique, les services énergétiques aux entreprises et les solutions décentralisées destinées aux clients hors réseau : collectivités, entreprises et ménages. »

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page