Éco-Business

Souss-Massa: 1,5 MMDH pour des projets de développement

Une enveloppe d’1,5 MMDH a été allouée à la réalisation de 136 projets approuvés à fin juin dernier par le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Souss-Massa. Ce montant est en hausse de 8,5% par rapport à la même période en 2015 et concerne, pour la majorité, des projets touristiques en premier lieu.

La note publiée par le CRI Souss-Massa indique l’opportunité de création de plus de 3.000 postes d’emploi durant les six premiers mois de 2016. Ces projets s’inscrivent en augmentation de 61% par rapport à la même période en 2015. La même source indique que 50% du total des investissements engagés dans la région de Souss-Massa concernent les projets d’hébergement et d’animation touristiques. Ces derniers ont pour objectif de consolider l’attractivité de la destination Agadir.

Le secteur du commerce occupe la deuxième position avec 19% du total des investissements engagés au niveau de la région, suivi du secteur des mines (11%), du BTP (7%), de l’industrie (6%), des services (5%) et de l’artisanat avec moins d’1%.

Par ailleurs, le CRI de la région a initié 344 demandes de création d’entreprises au cours du 1er semestre de l’année 2016, avec un montant d’investissement de plus de 164 MDH ayant généré 1.569 emplois.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page